L’installation du pavé uni
L’installation d’un beau pavé uni n’est pas si compliqué que ça. Pas besoin d’engager une dizaine de personnes pour le faire, ni prendre un financement xtra, si vous avez le temps et l’énergie nécessaire. Il faut tout simplement suivre la méthode et le tout sera réalisable. De plus, votre satisfaction sera encore plus grande quand, un coup les travaux terminés, vous pourrez dire à tout votre entourage que vous êtes le seul responsable.
L’installation du pavé uni étape par étape
– Étape numéro 1 : trouver une idée ! Il existe plusieurs types de pavé uni, plusieurs motifs et plusieurs couleurs. Aller dans n’importe quel magasin de rénovation, de vente de produit saisonnier ou de construction. Vous pouvez aussi feuilleter les magasines de décoration extérieure, cela vous donnera surement quelques idées. Si jamais vous avez du temps de libre, il peut être inspirant de prendre une balade en auto et de regarder les aménagements.
– Étape numéro 2 : Calcul et achat; Bien sur il est important de bien magasiner pour trouver le bon type de pavé et au bon prix. Pour calculer la quantité que vous aurez besoin, il suffit le prendre les mesures du terrain ou de l’entrée que vous avez à couvrir. Une fois au magasin ils vous diront les mesures exactes du morceau de pavé et pourra vous conseiller sur la quantité à acheter.
– Étape numéro 3 : la préparation du terrain; il faut creuser au moins un pied (12 pouces) de creux à l’endroit ou le pavé sera installé, y étendre une toile géotextile et y compacter de la pierre 0 ¾ (la pierre doit être parfaitement compactée si vous voulez que le pavé reste en place), cette pierre doit aussi dépassée de 6 pouces pour y poser la bordure. Elle sera ainsi plus solide et le gazon ne passera pas pardessus. Au dessus de la pierre vous devrez étendre environ 2 pouces de poussière de roche. Lisser le bien avec une truelle.
– Étape numéro 4 : la pose du pavé; avec délicatesse, poser les morceaux bien alignés sur la poussière, sans trop la déplacer. Un coup tout les morceaux en place, il faudra mettre du sable sec à la grandeur et le faire entrer dans les espaces entre ceux-ci. Vérifier bien que toutes les espaces soit remplis, car la solidité tient de ceci. Étape suivante, passer la plaque vibrante également.
– Dernière étape : Aller voir les voisins pour leur montré votre belle réalisation!