8 bonnes astuces d’utilisation de coquille d’œufs pour le jardin à découvrir !
Nous vous proposons dans cet article 8 astuces très faciles à réaliser pour la réutilisation des coquilles des œufs
Dans toutes nos maisons, nous utilisons toujours des œufs et nous jetons les coquilles à la poubelle. Aujourd’hui nous vous proposions 8 utilisations utiles et efficaces de ces coquilles. Suivez nous et soyons écologiques ! Vous allez découvrir à quel point ces coquilles peuvent être utiles et surtout pour votre jardin !
1) Éloigner les limaces :
A cause de l’humidité, les limaces se multiplient dans le jardin et surtout dans nos potagers. Afin de lutter contre ces limaces qui rongent les feuilles et les fruits, il suffit de concasser des coquilles d’œufs et de les placer en morceaux sur le sol. Ces coquilles vont ainsi irriter les parois de ses bêtes et iront donc ailleurs.
2) Éloigner les cerfs:
Les cerfs détestent les œufs donc il suffit de placer des coquilles d’œufs écrasées aux alentours de votre jardin pour les éloigner.
3) Pour des tomates saines:
Le manque de calcium va nécessairement pourrir les tomates avant qu’elles ne soient parfaitement mûres. Il s’agit d’un phénomène très récurrent chez les tomates, les poivrons mais aussi les aubergines. Et étant donné que les coquilles d’œufs sont riches en calcium, elles deviennent ainsi un engrais parfait et naturel pour la bonne santé de vos tomates. Nous vous recommandons donc d’écraser des coquilles d’œufs et de les placer au sol au tour du plan de plantation. Avec la décomposition de ces coquilles, les plantes vont ainsi absorber tout le calcium.
4) Pour le compost:
Il est fortement connu que les coquilles d’œufs s’additionnent parfaitement au compost. Il faudrait d’abord, les nettoyer et les sécher ensuite il faut les broyer pour une décomposition rapide.
5) Démarrez les pousses:
Les coquilles des œufs peuvent être utilisées comme récipients que vous pouvez utiliser au début de la plantation. Vous pouvez aussi remettre ces coquilles dans leurs cartons. Il suffit tout simplement de mettre un peu de terre à l’intérieure de la coquille et vous pouvez ainsi planter des graines selon votre choix. Laissez un peu d’humidité dans la terre utilisée et dès que les semis grandissent vous pouvez ainsi écraser les coquilles et les planter dans votre jardin.
6) Faire baisser le pH du sol:
Parfois, quand le sol est très acide, les plantations ont du mal à croitre. Les coquilles d’œufs deviennent ainsi la solution efficace contre l’acidité du sol afin de faire diminuer le Ph.
7) Tenir les chats loin du jardin:
Les chats peuvent endommager les plantes de votre jardin. Nous vous recommandons d’utiliser les coquilles d’œufs qui seront efficace pour éloigner le chat. Il suffit de les écraser d’une manière grossière et de les placer sous les plantes, ainsi les chats ne vont plus s’aventurer dans le jardin.
8) Nourrir les oiseaux:
Les oiseaux sont très bénéfiques pour les plantes, ils mangent les insectes qui nuisent aux plantations de votre jardin. Qu’ils soient aux alentours de vos plantes serait une excellente idée. Pour les attirer davantage nous vous suggérons d’utiliser des coquilles d’œufs. Il faudrait les laver et les sécher puis vous devez les mélanger avec des graines pour les oiseaux.