Les 15 fruits et légumes magiques : Repousser à partir des restes
Pour économiser de l’argent, vous pouvez faire pousser vos propres aliments à partir des restes.
Nous vous proposons dans cet article, 15 aliments qui peuvent repousser infiniment à partir de leurs restes.
Notez bien : pour avoir des résultats efficaces, il vaut mieux utiliser des fruits et des légumes bios !
Ciboule, poireau, fenouil & citronnelle
Nous vous proposons 3 étapes faciles à appliquer pour la réussite de cette plantation :
1. Commencez par mettre les bulbes avec leurs racines dans un récipient avec de l’eau et essayez de ne pas les couvrir complétement. N’oubliez pas de changer l’eau tous les jours.
2. Vous allez remarquer qu’après 3 à 5 jours, les plantes vont commencer à repousser. Vous pouvez ainsi la récolter et recommencer.
3. En ce qui concerne la citronnelle, il vaut mieux attendre que celle-ci atteigne les 30 cm avant la récolte. Coupez juste la partie dont vous avez besoin sans la déraciner.
Céleri, chou, laitue & bok choy
1. Commencez par faire tremper le trognon dans un récipient rempli d’eau. Veillez à ne pas recouvrir la partie supérieure.
2. Essayez de la pulvériser, plusieurs fois par semaine, avec un peu d’eau. Veuillez changer l’eau du récipient tous les 2 à 3 jours. Et, une semaine plus tard, vous allez remarquer l’apparition des premières feuilles.
3. Procédez maintenant à la plantation de la racine dans un pot avec les feuilles au-dessus de la terre. A près à peu près 5 mois, vous pouvez procéder à la récolte.
Gingembre
1- Mettez le reste de gingembre dans de l’eau durant une nuit.
2. Ensuite, vous mettez ce reste dans un pot avec de la terre bien humide ; Il faut toujours arroser pour maintenir cette humidité et vous allez remarquer l’apparition des pousses.
3. Un an à peu près, vous pouvez ainsi récolter le pied de gingembre. Il faut enlever la plante entièrement et prendre la qualité souhaitée et refaire repousser avec la même méthode.
Oignon
1. Il faut mettre dans un pot la partie inférieure de l’oignon et la recouvrir avec de la terre humide.
2. Essayez d’enlever les germes d’une manière délicate et de les remettre en terre.
3. Pour aider la plante à croitre, Il faut couper les feuilles des oignons de temps à autre. Ne récoltez que lorsque les oignons deviennent matures ( 5 mois)
Ail
1. Mettez une gousse d’ail dans un pot. Choisissez une grosses.
2. Plantez cette gousse d’ail tout en laissant la partie pointue vers le haut. Veillez laisser le pot dans un endroit ensoleillé et rassurez-vous que la terre reste toujours bien humide.
3. La récolte sera en général prête en début d’été. Vous allez remarquer le jaunissement et le desséchement des feuilles des tiges.
Champignons
1. Mélangez un peu de compost et de terre.
2. Enlevez le chapeau et mettez en pot uniquement le pied du champignon. Il faut laisser la partie supérieure au-dessus de la terre.
3. Les champignons repousseront facilement si les spores vont germer. Passez à la récolte et refaites la même méthode à chaque fois.
Pommes de terre & patates douces
1. Commencez par couper en deux les bourgeons et laissez les sécher à l’air ambiant durant quelques jours.
2. Procédez à la plantation de ces morceaux avec une profondeur qui varie entre 30 cm et à 20.
3. N’oubliez pas de rajouter toujours de la terre jusqu’à ce que la plante repousse (10 cm)
4. Conseil : afin de donner un gout sucré à vos plantation : mettez-les dans un milieu chaud et sec juste après les avoir récolté et ce, durant deux semaines.
Ananas
- Il faut commencer par couper la couronne de l’ananas. Ensuite, enlevez l’excédent de fruit en retirant les feuilles du bas pour dégager la racine.
- Mettez-la ensuite dans un récipient avec de l’eau durant deux semaines pour faire pousser les racines.
3. Deux ou trois mois après, des ananas vont faire leurs apparitions. Cependant, pour la récolte, il va falloir attendre deux à trois années.