6 astuces faciles pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser
Qui n’a pas vu lors d’un moment d’inattention, le fer à repasser tomber brûlant un vêtement ou la planche elle-même ? Levez la main ! Le pire, outre le fait que cela a ruiné un vêtement que vous aimiez, c’est que le fer à repasser est devenu tacheté avec des restes de tissu brûlé et, en l’utilisant à nouveau dans cet état, il ruinerait d’autres vêtements et c’est quelque chose d’inacceptable bien sûr.
Voici 6 astuces simples et pratiques pour nettoyer votre fer à repasser et le rendre aussi bon que neuf avec les objets que vous avez sous la main à la maison. Ainsi, vous continuerez à porter vos blouses et pantalons repassés comme vous le souhaitez.
1 Sel
Prenez un serpillièreo sec et saupoudrez-le de plusieurs cuillères à soupe de sel de table. Allumez le fer, attendez le chauffage du thermostat. Puis, frottez d’avant en arrière jusqu’à ce que les traces de brûlure disparaissent. Éteignez le fer à repasser, attendez son refroidissement avant d’essuyer la base avec un torchon humidifié.
Et voilà, votre problème sera résolu !
2 Vinaigre blanc
Si les marques sont un peu plus difficiles à enlever, cette méthode sera alors, votre solution. Faites chauffer du vinaigre blanc, trempez-y un chiffon propre et essuyez-le sur la base brûlée du fer à repasser. Si les marques ne disparaissent toujours pas, vous pouvez ajouter 2 ou 3 cuillères à soupe de sel ou de bicarbonate de soude au vinaigre chaud et répéter le processus. N’oubliez pas de nettoyer le fer à repasser avec un chiffon sec avant de le ranger.
3 Détergent pour lessive
Si votre fer est anti-adhésif, vous avez la possibilité de le nettoyer avec un détergent pour vêtements. Il suffit de faire chauffer de l’eau et d’ajouter quelques gouttes de détergent, de tremper un chiffon dans le mélange et de nettoyer le fer à repasser. C’est super simple, n’est-ce pas ?
4 Savon à vaisselle
Bien sûr, comment avez-vous pu ne pas penser au savon à vaisselle avant ? Lorsque les marques se trouvent également dans les ouvertures du fer, mélangez un peu d’eau avec un peu de ce produit. Puis, utilisez des bâtonnets imbibés dans ce mélange et utilisez-les pour nettoyer les trous de votre fer à repasser. Ensuite, passez-le dans les ouvertures de votre fer et c’est tout, problème résolu.
5 Bougies
Oui, toutes les bougies que vous avez à la maison. Il suffit d’allumer la grille, d’attendre qu’elle se réchauffe et de passer une bougie sur la base. Ensuite, il suffit d’essuyer la cire avec un chiffon propre et c’est tout, ça marche toujours !
6 Polisseuse de métaux
Pour finir et si la base de votre fer à repasser n’est pas recouverte, vous pouvez utiliser le produit de polissage pour enlever les traces de brûlure ; il suffit de frotter le produit jusqu’à ce qu’elles disparaissent, puis d’essuyer le fer avec un chiffon propre. C’est seulement applicable pour le fer à repasser avec une semelle en métal et pas pour celui avec une semelle en céramique.