La guirlande guinguette pour égayer vos soirées d’été
En été, le soir sur la terrasse, le soir dans le jardin ou même à l’intérieur, les guirlandes guinguettes sont devenues maintenant un must-have dans vos maisons ! C’est, sans doute, une excuse pour passer du temps de qualité avec la famille et les amis. Lumineuses, économiques ou décoratives : Autant de bonnes raisons de l’adopter. Mais comment choisir ? Quelle couleur ou protection pour les ampoules ? Quelle longueur de fil ?
Pourquoi opter pour des guirlandes guinguette ?
La réponse est simple : la guirlande guinguette illumine et égayevos soirées d’été, vous permettant ainsi de mieux profiter du beau temps en famille ou entre amis.
Douces et gaies, ces guirlandes lumineuses multicolores ou blanches, extérieures ou intérieures sont parfaites pour les occasions romantiques et les fêtes de jardin.
Est-ce qu’il existe un seul modèle de guirlande ?
Rassurez-vous dans ce cas-là, vous n’avez que l’embarras du choix. Il existe plusieurs modèles d’ampoules qui diffèrent selon la longueur du fil, la couleur des ampoules et leur nombre, leur étanchéité et même selon la classe énergétique.
Comment BIEN choisir une guirlande guinguette ?
Des modèles les plus simples aux styles les plus originaux, on trouve de nombreuses guirlandes sur le marché. Cependant, il y a plusieurs critères à prendre en compte pour choisir une guirlande :
1 La longueur du fil de la guirlande
La longueur du fil de la guirlande doit être prise en considération lors du choix. En effet, chaque guirlande peut avoir une longueur de fil allant jusqu’à 40 m. Vous pouvez donc choisir la longueur qui vous convient.
2 La couleur du fil
Si vous voulez faire de petites étoiles avec des guirlandes, vous devez choisir des ampoules de couleur sombre, comme le noir. Si vous souhaitez poser la guirlande sur un mur, choisissez une couleur plus claire, comme le blanc. Cependant, si vous aimez les guirlandes aux couleurs vives, les fils de couleur sont plus adaptés.
3 Les caractéristiques de l’ampoule
On trouve sur le marché plusieurs formes d’ampoules : abat-jour, boules en corde ou en coton, lanternes, etc. On peut également voir des ampoules de différentes tailles. Il existe des ampoules de petite, moyenne et grande taille. Si l’on parle du type de lumière, certains produisent des lumières clignotantes et d’autres des lumières stables. Quant aux tons, vous pouvez choisir entre des tons doux et des tons vifs surtout dans le cas des ampoules LED.
4 La consommation d’énergie
Comme plusieurs ampoules sont allumées en même temps, votre facture d’électricité s’en ressentira à la fin de chaque mois. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous devriez choisir une guirlande qui consomme moins d’énergie. Ainsi, vous n’aurez pas à payer une double facture.
Si vous prévoyez d’utiliser vos décorations pendant plusieurs mois, vous devez être plus exigeant à cet égard. En outre, la plupart des ampoules utilisées dans les décorations de fête sont des LED.
Cependant, vous pouvez étendre votre recherche pour trouver des ampoules qui fonctionnent à l’énergie solaire. De cette façon, c’est comme si les plaques puisaient leur énergie dans les rayons du soleil et la transformaient en électricité pouvant subvenir aux besoins de l’installation.
Pendant la journée, les lampes se rechargent et utilisent l’énergie stockée le soir.
Pour les ampoules claires, il est possible de choisir entre une lumière froide et une lumière chaude. La lumière chaude offre une atmosphère moderne et relaxante, tandis que la lumière froide offre une ambiance festive. Les ampoules blanches sont parfaites pour éclairer le jardin et les ampoules de couleur pour les fêtes.
L’utilisation de la guirlande
Il existe différents types de guirlandes sur le marché, mais avant d’en acheter une, vous devez vérifier si elle correspond à l’utilisation que vous avez en tête. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez de l’installer à l’extérieur. La couronne en question doit résister à toutes les conditions météorologiques de votre région.
Il doit être résistant au vent, à la pluie, au gel, etc. Bien entendu, vous devez également conserver quelques ampoules de rechange.