Construire un patio en dalles de béton
La profondeur dépend de la nature du sol. Elle est au moins de 7 » pour une terre sablonneuse et de 9 » pour un sol argileux. Nettoyez le fond de l’excavation, enlevez les débris végétaux et les roches, puis égalisez avec un râteau.
Suivez toutes les étapes pour la construction du patio:
1.Pour la fondation, recouvrez la partie excavée d’une membrane géotextile avant d’ajouter la pierre concassée. Étendez la criblure de pierre 0-3/4” au râteau et compactez-la par couches successives de 3 » jusqu’à l’obtention du niveau final souhaité. On recommande une épaisseur minimale de 4 » à 6 ».
2.Passez ensuite une plaque vibrante à plusieurs reprises et dans tous les sens. Arrosez légèrement la pierre pour faciliter le compactage. Sur la fondation de pierre compactée, étendez, égalisez et nivelez une couche uniforme de 5/8 » à 1 » de poussière de pierre.
3.Installez les dalles en vérifiant régulièrement l’alignement et le niveau. L’allée est soutenue latéralement par une bordure de plastique rigide maintenue à l’aide de longs clous de 10 ».
4.Pour la finition, étendez du sable à béton sur les dalles et balayez pour faire pénétrer dans les joints. Afin de s’assurer que votre gazebo résiste au vent, fixez-le bien avec des vis à béton aux 4 coins.