Comment décorer une petite pièce ?
Décorer une petite pièce peut devenir facile en respectant quelques règles que je vous rappelle. Une décoration gâchée coûte cher. Mieux vaut découvrir avant les erreurs à éviter.
Plus une pièce est petite, plus elle aura besoin de couleurs claires, afin de lui donner l’impression d’être plus grande et d’illuminer la pièce.
Mieux vaut éviter les papiers peints à gros motifs (fleurs) qui écrasent souvent les pièces visuellement.
Plus les tons des couleurs seront unis ou avec deux tons différents, plus la pièce paraîtra grande. Exemple : un ton marron clair et un beige clair, ou un ton saumon et un beige rosé.
Le mobilier aussi a une grande importance dans votre décoration de cette pièce. Des meubles trop cossus prendront trop de place et vos invités se sentiront à l’étroit. Choisissez dans ce cas, des meubles clairs qui laissent glisser sur eux la lumière, grâce à des baies vitrées.
Comment décorer une petite pièce ?
- Un grand tapis placé au centre de la pièce donnera à cette pièce un peu plus de chaleur.
- Évitez les tons froids comme le bleu et le vert. Bien que reposantes et déstressantes, ces couleurs sont difficilement accueillantes, donnant une impression de froideur.
- Évitez les tentures trop lourdes et de tissu épais. Aujourd’hui, on trouve un peu partout des tissus plus fluides qui offre la possibilité de mélanger divers drapés.
- Évitez les moquettes si vous avez de jeunes enfants. Les dégâts souvent occasionnés par les biberons laissent sur les moquettes des traces indélébiles.
- La mode actuelle est au parquet flottant, relativement solide et facile d’entretien. Ceux-ci sont une solution aux personnes allergiques à la poussière et aux acariens.
- Laissez entrer la lumière de soleil dans votre pièce. Celle-ci peut être décorée de quelques plantes vertes qui pousseront magnifiquement si elles profitent de la lumière naturelle.
Votre pièce donnera une impression de chaleur à vos visiteurs qui apprécieront et vous complimenteront sur votre goût inné de la décoration.