Béton ciré, solution design pour valoriser votre espace de vie
Béton ciré, concept innovant pour revêtement de sol
Originellement utilisé en tant que matériau de construction, le Béton ciré trouve aujourd’hui sa place dans l’univers de l’ameublement et de l’aménagement immobilière. Le concept de béton décoratif, ou plus exactement de béton ciré était apparu avec l’avancée technologique des années 80 et 90.
Depuis, plusieurs éléments sont ajoutés au coulé de béton brut pour lui donner d’autres propriétés. Des granulats de silice et de quartz sont par exemple additionnés, selon une proportion bien déterminée à la composition d’origine du mortier. Cela étant fait pour obtenir l’effet esthétique recherché qui s’agit généralement d’une allure à la façon naturelle et minérale.
Ayant progressivement évoluée dans le temps, la technique de revêtement de sol utilisant le béton ciré est aujourd’hui très utilisée pour agrémenter les locaux professionnels et les maisons d’habitation. Il faut même avouer que cette technique est très appréciée par les consommateurs, particuliers ou organismes. L’utilisation du béton ciré en que revêtement de sol offre une infinité de styles de décor. Teinté ou naturel, texturé ou lisse, l’apparence prise par le matériau ne dépendra que des envies des consommateurs.
Revêtement de sol entre les mains d’un professionnel
Certes, la technique de revêtement de sol qui utilise le béton ciré comme élément principal, présente beaucoup d’avantages. Toutefois, il faut savoir que la fiabilité et durabilité de vos travaux d’aménagement ou de rénovation dépendent largement de la qualité du béton utilisé. Par ailleurs, pour pouvoir entièrement profiter des avantages offerts par un tel type de revêtement, il faut également s’assurer du savoir faire du prestataire qui réalise l’ouvrage en question. En effet, la pose d’un sol en béton ciré doit se faire suivant un procédé technique bien déterminé lequel fait intervenir habileté et précision. Ainsi, il est vivement conseillé de s’adresser à un professionnel.