Une terrasse en PVC
Le PVC est très polyvalent. Vous pouvez installer des rampes (poteaux et baratins) sur un plancher en bois traité. Les fabricants offrent maintenant une gamme complète d’accessoires pouvant s’adapter à presque toutes les situations.
Si vous optez pour une terrasse entièrement en PVC, sachez que la structure devra être construite de façon conventionnelle en bois traité. Les solives sur lesquelles seront vissées les planches en PVC ne doivent pas être distantes de plus de 16 pouces centre à centre.
Les étapes de construction d’une terrasse en PVC sont les mêmes que celles d’une terrasse en bois. N’oubliez pas de bien préparer le terrain sur lequel sera érigé la terrasse, en vous assurant qu’aucune végétation ne viendra pousser sous votre patio. Pour ce faire, nous vous suggérons d’enlever toute la végétation actuelle et de recouvrir le sol d’une membrane géotextile sur laquelle vous déposerez une couche de fin gravier.
Si vous construisez à partir d’une terrasse existante, vérifiez l’état de la structure en bois. Il ne doit y avoir aucune pourriture ou faiblesse. Vous êtes maintenant prêt à installer vos belles planches en PVC. Toutes les instructions pour effectuer une installation sans problème sont fournies par la plupart des fabricants.