Précautions et entretien de votre marteau
Entretien de votre marteau et précautions
Il est recommandé d’entreposer le marteau dans un endroit sec, et de l’essuyer lorsqu’il a été mouillé. Ne laissez aucun outil à la portée des enfants pour éviter les blessures. Usez de précautions lorsque vous manipulez l’outil à proximité d’installations électriques. Portez des lunettes de sécurité en tout temps. Maintenez le marteau solidement, et frappez à la force du bras et non seulement du poignet. Ne jamais utiliser un marteau dont le manche ou la tête est endommagé. Regardez toujours derrière vous avant de prendre l’élan nécessaire à la frappe.
Choisissez un marteau de 16 oz pour tous vos travaux de menuiserie et domestiques : il présente le meilleur rapport poids-maniabilité. Essayez les différentes variétés de manches : sentez l’équilibre de l’outil, le confort de la prise, et portez votre choix sur celui qui vous offre la meilleure présence en main.
Si vous gardez à l’esprit que votre marteau « domestique » n’est pas un arrache-clou et n’est pas conçu pour frapper le métal, il vous rendra service pendant de nombreuses années.