6 astuces maison pour nettoyer les grilles-four et les barbecues
Vous voulez savoir comment nettoyer la grille du barbecue et du four ? Quelle chance ! Dans cet article, vous trouverez les meilleures astuces pour les nettoyer sans dépenser plus de temps ou d’argent.
Bien que ce ne soit pas l’une des tâches les plus agréables à la maison, il est nécessaire de le faire chaque fois que vous utilisez le barbecue, afin qu’il ne devienne pas trop rugueux et qu’il soit très difficile d’enlever la graisse et les débris alimentaires qui y adhèrent habituellement.
1 Pomme de terre
Une astuce pas très connue pour nettoyer le barbecue est la pomme de terre. C’est une méthode simple, puisqu’il suffit de frotter une demi-pomme de terre pendant que le gril est encore chaud. Pour terminer le travail et garder le matériel de gril en bon état, essuyez toutes les grilles avec un chiffon imbibé d’huile d’olive.
2 Oignon
Comme je l’ai déjà mentionné, le nettoyage du barbecue après chaque repas est nécessaire pour sa conservation optimale et pour qu’il ne s’abîme pas vite. À cet effet, l’oignon peut être d’une grande aide, car il jouit d’une grande renommée en tant que puissant nettoyant naturel.
Comment nettoyer un gril avec des oignons ? Lorsqu’il est encore chaud, coupez un oignon en deux et passez-le sur toutes les grilles du gril. Vous remarquerez que la graisse adhère à l’oignon comme par magie.
3 Citron
Comment nettoyer le gril à gaz d’extérieur ? Rien de mieux pour cette tâche que de venir à l’aide du citron, un nettoyant naturel puissant et populaire. Pour ce faire, pressez 3 citrons et mélangez le jus avec de l’eau chaude. Humectez une éponge avec le mélange et frottez toute la grille jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces de graisse. Rincez ensuite abondamment à l’eau chaude.
4 Marc de café
Efficace et employé pour plusieurs fins (jardin, astuces beauté, etc.) , le marc de café peut être très utile pour cette tâche. Pour ce faire, il suffit d’abord de nettoyer toutes les cendres qui restent sur le gril. Placez ensuite du papier journal sur le sol du gril pour qu’il ne se salisse pas à nouveau. Prenez beaucoup de marc de café et frottez-le vigoureusement avec une feuille de papier journal sur toutes les grilles du barbecue ou du four.
Pour éviter que le métal des grilles ne rouille, frottez-les avec de l’huile végétale.
5 Vinaigre
C’est le super produit pour un nettoyage sans effort ! Dans ce cas, l’astuce consiste à chauffer une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme et une tasse d’eau dans une casserole. Épongez toute la surface du gril et laissez reposer pendant quelques minutes. Enfin, rincez abondamment à l’eau chaude. N’oubliez pas de porter des gants de protection.
6 Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude peut être très utile, car il a la capacité d’absorber rapidement les graisses. Pour garder votre barbecue et votre four propres, étalez du bicarbonate de soude sur la surface à traiter et frottez avec une brosse métallique.
Une autre option consiste à préparer une pâte avec du bicarbonate de soude et de l’eau, à l’étaler sur les grilles et à laisser agir jusqu’à ce qu’elle mousse. Ensuite, rincez abondamment à l’eau chaude.