Comment repasser une couette avec une centrale vapeur?
Comment repasser une couette avec une centrale vapeur? Avoir une centrale vapeur, qui facilite grandement le repassage, ne signifie pas que l’on sait forcement tout repassé. Il y a certaines pièces comme les housses de couettes, qui peuvent représenter quelques difficultés.
La méthode
Vous avez une immense pièce de tissus, doublée et encombrante à repasser, comment s’y prendre ? Pour faire au plus pratique, on commence par repasser les galons et autres décorations. Puis, pour limiter les faux plis, il est conseillé de partir d’une couture de la couette et de faire glisser la semelle de la centrale vapeur vers le fond de la couette encore à repasser. Chaque fois que vous aurez repassé le tissu qui recouvre la surface de votre table a repasser, il vous faut déplacer la couette pour remettre sur la table une autre zone encore à repasser. Chaque fois que possible partez d’une couture, votre repassage en sera facilité.
Un conseil
Astuce : le but de repasser ses couettes est de prendre moins de place dans le placard, car le linge repassé est moins volumineux, tout en donnant un coup d’œil plus net au lit fait. Il n’est pas nécessaire d’y passer trop de temps ni de « s’agacer » à la tache, alors le même résultat peut être obtenu en repassant la couette pliée au préalable.
La solution pour les flemmards
Il reste une solution pour tous ceux qui ont horreur du repassage. Tout d’abord, veuillez à faire sécher votre linge sur un fil suffisamment grand afin que votre couette puisse sécher sans aucun pli.
Une fois que votre couette est sèche, veuillez ensuite plier délicatement à deux personnes votre housse de couette en quatre en veillant à ce qu’elle n’ait aucun pli. Mettez-là ensuite sous votre matelas toute une journée. Le soir, vous retrouverez votre housse de couette presque parfaitement repassé.