La peinture est ses secrets! Astuces à connaitre absolument!
Petite astuce pour conserver la couleur de la peinture blanche
S’il vous reste encore un peu de peinture blanche, additionnez une goutte de peinture noire dans le pot, pour qu’il ne tourne pas au jaune. Mélangez énergiquement.
Peindre une porte convenablement
Enlevez les poignées et maintenez la porte ouverte et immobilisée Enduisez ensuite les gonds de vaseline ou encore de l’après shampoing. Posez la peinture en commençant par l’encadrement. C’est après que vous peindrez la porte.
Peindre le bois blanc!
*Il est primordial,pour réussir parfaitement à teindre le bois blanc,de le laver entièrement à l’eau très chaude sans en oublier la tranche.Il est d’ailleurs recommandé de mouiller de nouveau celle ci avant d’appliquer la teinture,afin qu’elle n’en absorbe pas trop et que sa teinte soit la même que celle de l’ensemble.
*Tout le monde connait le brou de noix,mais peu d’utilisateurs savent qu’il est souhaitable d’ajouter 20 grammes de cristaux de soude par litre d’eau avant de l’appliquer.
*Il est tout à fait possible de faire aussi appel à la chicorée,si l’on veut obtenir une teinte plus claire.Il suffit de faire bouillir 10 cuil.à soupe de chicorée dans 1L d’eau,et ceci pendant 10 minutes.Une fois filtré,étaler ce mélange en utilisant une éponge plutôt qu’un pinceau.
Peindre un radiateur
Ne peignez un radiateur que lorsqu’il est complètement froid. Ensuite, optez pour une peinture adéquate au métal de celui-ci. Pour finir, proscrivez les peintures à l’eau car la chaleur du radiateur les feront coller.
Les couches de peinture
Dans le cas vous voulez apposer une deuxième couleur plus claire sur une base foncée effectuez au préalable deux sous-couches de peinture de couleur grise que vous obtiendrez en mélangeant de la peinture noire et blanche.
La peinture des plinthes
Prenez soin de couvrir la surface du sol juste au-dessous de la plinthe avant de peindre cette dernière. A mesure que vous peignez, vous pouvez d’ailleurs simplement déplacer le carton.