DécorationMille et une astuces

Le parquet flottant à clipser

Le parquet flottant à clipser est un type de parquet relativement novateur, qui ne nécessite ni colle, ni clous, ni aucun système de fixation. Sa mise en place se limite à un simple emboîtement des lames de parquet.

parquet

Avant la pose

La préparation du support reste la même que celle employée pour le revêtement à coller : le sol doit être propre, plan et sec.

Pose encore plus simple

C’est lors de son installation, que le système à clipser présente un intérêt nouveau en termes de rapidité et de facilité, avec un assemblage mécanique résistant et fiable.

parquet

Conseils de pose:

La pose de la première lame doit toujours débuter le long d’un mur. Des joints de dilatation sont préconisés pour l’ensemble des lames en contact avec les murs.
On emboîte alors le côté court de cette première lame à une seconde lame située dans son prolongement.
La première rangée de lames doit être disposée avec les languettes dos au mur et de façon parfaitement droite. La seconde rangée débute alors avec des lames qui s’emboîtent sur le côté long de la première rangée, en les faisant pivoter selon un angle de 15 à 20 degrés.

parquet

Meddeb Ben amor

Je passe des heures à chercher et a dénicher les meilleures astuces jardinages, maisons et décorations. je rédige et je partage tout ce qui me parait utile ;)