Notre astuce ultime pour un linge parfaitement blanc
Le linge blanc peut souvent prendre des teintes grises ou jaunes désagréables : grâce à cette astuce infaillible, il redeviendra blanc et comme neuf.
Soin du linge blanc
Tout le monde connaît les principales règles pour laver le linge blanc dans le lave-linge, même si elles ne sont pas toujours respectées. Tout d’abord, les vêtements blancs ne doivent jamais être lavés avec des vêtements de couleur. Les tissus teints, en effet, peuvent perdre leur couleur et tacher notre linge blanc, même à basse température. Mais nous ne parlons pas seulement des couleurs sombres ou passées comme le rouge et le bleu. Même les couleurs claires, comme le gris, le rose, le jaune, etc. ne doivent pas être mises dans le tambour avec des vêtements blancs pour ne pas les ternir.
Du linge blanc devenu gris ou jauni
Nous en avons tous : des vêtements qui étaient blancs avant mais qui sont maintenant d’une triste couleur grise ou jaunie. Des t-shirts tristes, des chemises ternes aux oreillers jaunis. Il y a toujours quelque chose de terni qui se cache dans la garde-robe. Il n’est pas facile de garder les tissus blancs brillants et blancs. Nous sommes nombreux à utiliser des détergents chargés d’azurants optiques. Ou bien ils se rabattent sur les additifs de blanchiment une fois que le mal est fait.
Cependant, il existe une astuce très efficace qui peut résoudre magiquement ce problème une fois pour toutes !
Comment blanchir les vêtements ?
La réponse à nos problèmes de lavage est unique et simple : Le fameux vinaigre blanc ! Oui, notre fidèle ami, le précieux vinaigre blanc, peut rendre blanc le linge gris. Beaucoup d’entre nous connaissent déjà ses fantastiques vertus pour nettoyer l’acier, l’aluminium et même les surfaces sales. Les fenêtres, les robinets et les plaques de cuisson retrouvent également leur éclat et leur luminosité grâce au vinaigre. Alors pourquoi ne pas l’essayer sur vos vêtements ?
Les bienfaits du vinaigre blanc
Cette paire de chaussettes malpropres, ce col sale et ce pull couleur crème qui avait viré au gris retrouveront leur couleur d’origine. Vous serez vraiment impressionné par l’efficacité de ce simple produit. On met une demi-tasse de vinaigre blanc distillé dans le tambour de la machine à laver avec la charge blanche habituelle. On lave comme d’habitude en utilisant la lessive et en suivant les instructions pour l’entretien du vêtement. En plus de revenir blancs et brillants, nos vêtements seront aseptisés et incroyablement doux. Essayez aussi cette astuce pour laver les serviettes.
Cette solution est non seulement simple et efficace, mais elle ne blanchira jamais les objets de couleur. Si vous avez des doutes sur la forte odeur du vinaigre, ne vous inquiétez pas. Vos vêtements ne l’absorberont pas, mais ils sentiront aussi frais qu’un lavage normal.