Astuces pour nettoyer la voiture avec vinaigre blanc
La voiture se salit très vite et son nettoyage n’est pas une tâche aisée (différents matériaux, zones inaccessibles, taches tenaces). Heureusement qu’il existe des astuces qui nous aident à avoir une voiture propre avec le minimum d’effort.
Aujourd’hui, nous vous parlons des utilisations pratiques du vinaigre blanc pour avoir une voiture propre avec des jantes pimpantes, une carrosserie étincelante et un intérieur frais.
Vinaigre blanc pour nettoyer la carrosserie de la voiture
Avec l’usure, le nettoyage de la carrosserie devient de plus en plus pénible : des taches incrustées avec une teinte terne. Pour traiter ces deux problèmes, il n’’y a pas mieux le vinaigre blanc. En effet, son pouvoir anti calcaire redonnera à la carrosserie sa brillance et son étincellement. De plus, il est très efficace contre les moustiques mortes qui se collent à l’extérieur de la voiture.
Il suffit de rincer la voiture (après savonnage) avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc (100 ml), en frottant légèrement avec un chiffon ou un vieux bas (ou collant).
Faire briller les jantes avec le vinaigre blanc
En plus de leurs formes, les jantes sont en contact direct avec la boue et la saleté ce qui complique davantage leur nettoyage. Pas panique, voici la meilleure méthode pour les faire briller !
Commencez par un savonnage rapide avec une brosse, puis rincez. Pour faire briller les jantes, vaporisez de vinaigre blanc avec un spray et frottez légèrement avec un chiffon mouillé. Et le tour est joué !
Améliorer la souplesse des essuie-classes
Avec l’usure, les essuie-glaces perdent de leur souplesse et de leur élasticité. Par conséquent, le nettoyage des pare-brises devient moins efficace ; on remarque la présence de traces qui peuvent diminuer considérablement la visibilité; Danger !
Pour préserver les essuie-glaces le plus longtemps possible et retrouver leur élasticité, il suffit de les essuyer à chaque lavage avec du vinaigre blanc. Vous pouvez aussi rajouter du vinaigre dans le réservoir des laves glaces.
Eliminer les traces de colle sur le pare-brise
Les vignettes retirées du pare-brise laissent place aux saletés qui s’incrustent avec les résidus de colle. Avec le temps ça devient désagréable !
Pour nettoyer les traces des autocollants, il suffit d’imbiber la zone à traiter avec du vinaigre blanc chauffé dans une micro-onde. Laissez agir pendant 10 minutes, puis grattez avec une carte en plastique (carte bancaire)
Désodoriser l’intérieur voiture avec le vinaigre blanc
Personnellement, je pensais que les mauvaises odeurs à l‘intérieur de l’habitacle sont le problème le plus pénible à régler, surtout que les sources de cette « pollution » sont diverses (humidité, saleté incrustés aux sièges, les tapis, odeurs d’essence …). Jusqu’au jour où j’ai découvert cette astuce : imbibez une tranche de mie de pain au vinaigre blanc puis mettez-la dans une assiette. Placez cette assiette à l’intérieur de la voiture et laissez agir pendant toute une nuit. Suivant l’état de votre voiture, vous pouvez placer plusieurs assiettes et / ou refaire l’astuce
Eliminer le givre sur le pare-brise
C’est le problème commun à tous les automobilistes : en hiver, chaque matin, on passe plusieurs minutes pour gratter le givre sur la vitre de la voiture. Dites à Dieu à cette problématique, car pulvériser un mélange de 3/4 vinaigre blanc et 1/4 d’eau sur les vitres, les rétroviseurs et le pare-brise éliminera instantanément le givre.
Bien protéger sa voiture avec une bonne assurance auto !
Une assurance auto est quelque chose qui va réellement vous servir tant cela vous offre une bonne protection lorsque vous optez pour une bonne assurance. En effet, une assurance auto est obligatoire comme le veut la loi : un véhicule terrestre à moteur se doit d’être doté d’une assurance auto sans quoi il ne peut circuler. Si jamais l’envie vous prend de prendre le volant sans avoir d’assurance auto, sachez qu’en cas de contrôle de la part des forces de l’ordre, il sera possible que vous soyez verbalisé. Il sera même possible que votre véhicule soit immobilisé.
De plus, sachez qu’un véhicule est un véritable investissement dans la mesure où il s’agit de quelque chose de très onéreux mais qui vous octroie une certaine liberté puisque vous pourrez vous déplacer comme bon vous semble avec votre véhicule. Il s’agira donc de quelque chose de très pratique pour effectuer des trajets comme pour aller au travail par exemple. Néanmoins, cela a un prix à la vue du prix du véhicule mais aussi des frais annexes comme les frais liés à l’entretien ou à l’assurance automobile qui est obligatoire. Avant d’acheter une voiture, il faut donc vous assurer que vous serez capable de supporter les frais liés à cette voiture. Pour cela, il vous est conseillé de bien trouver votre assurance automobile. Pour cela, il vous est recommandé d’opter pour une assurance auto qui vous offrira un maximum de garanties et qui vous coûtera le moins d’argent possible : une assurance auto doit vous offrir une certaine sérénité et ne doit pas devenir un véritable poids pour votre budget mensuel.
Il est donc très important pour vous de trouver la meilleure assurance auto qui vous offrira la possibilité de bien assurer votre véhicule : n’oubliez pas qu’il existe plusieurs formules d’assurances auto : préférez-vous assure votre véhicule au tiers ou tous risques ? Il s’agit d’une question très importante que vous devez vous poser. Cela va impacter les tarifs de votre assurance mais également les garanties que votre assurance va vous proposer. Afin de trouver votre assurance, il vous est possible d’opter pour un comparateur d’assurance auto. Pour cela, n’hésitez pas à vous rendre sur le lien qui précède puisque celui-ci vous redirige vers un excellent comparateur d’assurances automobiles. Il s’agit d’un site qui sera très pratique pour votre choix !
Lire plus : Astuces et conseils pour nettoyer une voiture