Où placer la télé pour qu’elle ne nuit pas à votre déco d’intérieur ?
Indispensable dans une maison, la télé peut parfois casser la déco lorsqu’elle est placée dans un coin inapproprié. Voici quelques conseils pour bien intégrer votre téléviseur dans votre salon.
Pourquoi ne pas le cacher ?
Au total, dans une journée, on regarde la télé au plus 3 heures. Alors qu’avec sa taille imposante et son design trop mécanique, le poste téléviseur peut ternir l’image de votre déco d’intérieur. Pour cela, vous pouvez très bien le cacher. Avec les écrans plats, c’est assez facile, car il suffit de l’installer dans un mur avec une porte coulissante et le tour est joué. Vous ouvrez la porte à chaque fois que vous avez envie de regarder la télé et elle apparaîtra.
Penser à l’encadrer
La clé de la réussite d’une déco d’intérieur est l’intégration de chaque détail dans son ensemble. En effet, la déco doit faire un tout uni. Ainsi, il faut que chaque meuble et chaque équipement se fondent dans la masse pour former un tout indivisible. Cela doit aussi être le cas de la télévision. Elle reste visible, mais joliment encadrée. Vous pouvez entre autres aménager un cadre spécialement conçu pour le contenir. Il doit être bien stylé et en accord avec ceux qui l’entourent.
Et l’option de l’encastrement ?
Vous pouvez encastrer la télé dans le mur ne laissant ainsi paraître que l’écran. De cette façon, il ressemblerait à un miroir. Cela apportera une touche de modernité et de classe à votre salon. Mais, bien que cette option soit très esthétique, elle n’est pas très pratique surtout pour les locataires. En effet, ils ne peuvent pas se permettre de trouer le mur du salon de leur appartement.
Accrochez-le au mur
Cette option est de plus en plus prisée. Le principe est simple : on libère le sol en fixant la télévision au mur. Cette option a l’avantage d’optimiser l’espace intérieur. En effet, accroché au mur, votre télé ne prendra pas de place et cela convient parfaitement à ceux qui disposent de peu d’espace dans le salon.