Résoudre le craquement parquet
Malgré qu’on veille à la perfection de la pose de parquet, on entend des bruits de craquement parquet lors de notre marche. Ne vous inquiétez plus pour ce problème puisqu’il y a des méthodes simples à adopter pour que votre parquet sois moins grinçant (talc et paraffine). Toutefois, il y a une chose très aisée à entamer qui est de réparer la lame bruyante.
Résoudre le craquement parquet par le talc :
Le talc est la meilleure astuce à utiliser en le saupoudrant sur la lame grinçante. Il est essentiel d’essayer de le faire intégrer et pénétrer dans les rainures à l’aide d’un petit balai. Si vous avez pris l’habitude d’utiliser l’aspirateur pour faire le nettoyage alors songez à avoir un stock de talc afin de recourir à cette astuce en cas de besoin.
Résoudre le craquement parquet par la paraffine:
Certes que la paraffine est plus fiable à user pour empêcher le parquet de grincer mais la technique demande de technicité. La première chose à faire est de fondre la paraffine au bain-marie et par la suite, il faut l’appliquer en la coulant sur les rainures du pourtour de la lame de parquet qui grince. Il est très fondamental de faire cette application en faisant précaution à ne pas saler votre entourage. Laissez la paraffine pour qu’elle sèche pendant une heure pour qu’elle soit bien tenue.