Comment disposer les rangements en dessous du lit ?
Profitez de nombreux avantages en améliorant vos rangements sous le lit. Nombreuses astuces vous sont proposées selon le modèle de lit : standard, en mezzanine ou avec des tiroirs intégrés.
Disposer le rangement en dessous du lit standard
En général, sous le sommier des lits classiques se trouve un espace vacant. Il est donc possible de mettre les objets gênants, tels que le linge de maison et divers articles rarement utilisés.
Rangez tout cela dans des caisses à roulettes basses, conformes à la mesure de la hauteur et de la largeur de cette partie vide. Pour des raisons pratiques, choisissez par exemple des modèles transparents munis de couvercles parmi tant d’autres modèles. Leur contenu sera ainsi bien protégé contre la poussière.
Rangez les objets, tels que le linge de maison, les vêtements de saison, séparément pour chaque caisse et compactez les couettes et les manteaux d’hiver dans des housses libres pour bénéficier de plus de place libre. D’un côté, vous pourrez toujours porter votre choix sur les différentes formes de boîtes conçues pour le rangement de divers objets qui se glissent simplement sous le lit.
Pour vous aider, des housses compactables existent aussi pour dissimuler le linge de maison embarrassant et pour renfermer les couettes et les oreillers. La conception du lit coffre permet de détenir un rangement plus efficace sous le matelas. Mettez des étiquettes sur chaque boîte pour éviter les confusions.
Améliorez le rangement vertical en dessous du lit mezzanine
Le lit mezzanine, connu pour être un lit en hauteur, offre un large espace au sol. Avec quelques arrangements, un espace en plus vous sera offert. Répartissez bien vos affaires en utilisant des systèmes d’accrochage, telles que des étagères verticales en tissu, des organiseurs de vêtements et des range-ceintures. Différents types de crochets ou de tringles escamotables sont très pratiques dans ce cas-là, toujours sous la mezzanine. Une place distincte pour accrocher des cintres peut être aménagée directement au sommier selon les modèles de lit afin d’avoir plus d’espace libre dans votre penderie.
Avec le lit mezzanine, vous pouvez profiter de nombreux avantages. Installez-y un bureau ou même un coin salon en dessous, aménagez un studio. Ce type de lit est exceptionnellement créé pour ce genre de situation. Le lit mezzanine possède un tout autre modèle unique avec rangements, tiroirs, étagères et boîtes de rangements pour objets, vêtements et même d’une armoire selon la hauteur du lit. D’autres sont munis directement de canapés modifiables encastrés et très accueillants. Grâce à ce lit, économisez-vous à la fois sur le budget et l’espace.
Arrangez votre disposition sous un lit tiroir
Pour votre besoin en rangement dans vos chambres, des modèles de lits à tiroirs vous sont proposés avec des styles variés contenant un à cinq tiroirs ou compartiments intégrés. Selon vos besoins, misez sur la solidité des roulettes et les dimensions des tiroirs. Ce lit reflète l’esthétisme et il s’avère très pratique pour ranger le linge de maison ou encore les objets plats.
Sous ses formes diverses et toujours afin d’en disposer plus d’espace libre, il existe des lits à grand tiroir séparable en plusieurs compartiments et ceux équipés de plusieurs tiroirs. Rangés dans chaque boîte appropriée, glissez-y votre linge de maison, vos vêtements de la prochaine saison ou vos paires de chaussures dans des tiroirs montés sur roulettes et profitez de ce nouvel espace de rangement.