Solutions pour éliminer mauvaises odeurs de la maison.
Il y a des raisons évidentes pour lesquelles notre maison peut sentir mauvais, comme les odeurs de cuisine, les restes de nourriture ou le linge sale.
Cependant, il existe d’autres éléments, moins connus et parfois invisibles, qui sont à l’origine d’odeurs affreuses. Ils constituent aussi un danger réel sur notre santé
Nous avons listé pour vous, les problèmes à fixer pour éliminer les mauvaises odeurs et garder votre intérieur sain et frais.
Trouver et éliminer les moisissures
Si vous avez remarqué une odeur de moisi dans votre maison, l’odeur provient probablement de moisissure dans les murs. Toxiques les moisissures s’installent habituellement dans les murs des cuisines, des salles de bains et les espaces qui manquent d’aération. UN problème de gouttière ou une fuite d’eau sont généralement à l’origine des moisissures
Que faire:
Pour les petites taches visibles, il suffit de nettoyer avec l’une de ces solutions :
- eau + savon ;
- vinaigre ;
- mousse anti-moisissure.
Dans le cas de taches plus importantes, où la moisissure est probablement toxique, vous devrez faire appel à un professionnel.
Mais la meilleure solution contre les moisissures reste incontestablement la prévention : ventiler et garder vos intérieurs secs.
Mais surtout, la prévention est toujours la meilleure solution. Essayez de garder tout au sec, utilisez une bonne ventilation et peut-être un hygrostat pour contrôler l’humidité dans les pièces touchées.
2. Problèmes électriques et odeurs de poissons
Si vous remarquez une odeur de poisson puante qui vient de nulle part dans la maison, vous avez probablement des fils défectueux. C’est comme ça qu’un problème électrique sent.
Selon les experts, les fils et les pièces en plastique, lorsqu’ils sont brûlés, dégagent une odeur de poisson ou d’urine.
Que faire:
Dans ce cas, même si vous pouvez repérer le fil ou la source électrique d’où provient l’odeur, il est toujours préférable de faire appel à un électricien car les problèmes électriques peuvent être extrêmement dangereux.
3. Les fuites de gaz, ça pue le poisson
Les fuites de gaz sont une urgence. Si vous senti l’odeur des œufs pourris dans votre maison, il y a de fortes chances que vous ayez une fuite de gaz.
Que faire:
Dans ce cas, la première chose à faire est d’éteindre le compteur de gaz et de ne pas allumer de lumières ou d’autres appareils. Sortez de la maison et appelez votre compagnie de gaz pour venir vérifier et réparer le problème. Informez également les voisins à ce sujet.
Une fois le problème est réglé, ouvrez les portes et les fenêtres pour aérer la cuisine et permettre à l’odeur de s’estomper.
4. Votre tapis exposés est une source de mauvaises odeurs
Les tapis sales sont une source non négligeable de mauvaises odeurs, surtout les tapis exposés : dans les entrée, les couloirs ou dans le salon.
Que faire:
Nettoyez vos tapis naturellement en saupoudrant de bicarbonate de soude dessus. Pour un nettoyage efficace, laissez le bicarbonate de soude toute la nuit. Passez ensuite l’aspirateur. Il absorbera les mauvaises odeurs.
Vous pouvez également essayer un produit de nettoyage chimique spécialement conçu pour le nettoyage des tapis, un nettoyeur à vapeur ou, mieux encore, faire appels à un professionnel pour un traitement radicale.
5. Les mauvaises odeurs du lave-vaisselle
Les lave-vaisselle peuvent également dégager de mauvaises odeurs après une utilisation prolongée. Ces machines doivent être nettoyées périodiquement.
Que faire:
Essayez de faire fonctionner votre lave-vaisselle avec juste une tasse de vinaigre ou du bicarbonate de soude. Cela enlèvera toutes les mauvaises odeurs.
Avec du vinaigre et de l’eau chaude nettoyer le filtre et le joint de la porte de votre lave-vaisselle
6. désodoriser Les murs et les plafonds
Si vous remarquez toujours une mauvaise odeur en entrant dans votre maison, il faut peut-être penser à nettoyer les murs et les plafonds, infecté par l’humidité, les saletés et la fumée de cigarette.
Que faire:
Pour éliminer les mauvaises odeurs des murs et des plafonds :
- Utilisez un mélange de vinaigre blanc et d’eau chaude dans un flacon pulvérisateur, appliquez-le sur les murs, puis essuyez-le.
- Mélangez une cuillère à soupe d’ammoniac pour chaque tasse d’eau. Appliquer le mélange sur les murs, attendre quelques minutes, puis rincer à l’eau tiède.
- Appliquer une nouvelle couche de peinture, mais c’est mieux si vous nettoyez d’abord les murs.