Quelles sont les utilisations les plus intelligentes des bacs à glaçons?
Cuisine, jardin, nettoyage ou beauté
Si vous avez récupéré de vieux bacs à glaçons datant d’avant la cafetière électrique, sauvez-les de leur état inutile grâce à ces idées astucieuses de nouvelles utilisations de ces objets oubliés dans leur coin.
Stocker les aliments pour bébés
Les aliments faits maison sont parfaits pour votre bébé et vous pouvez les conserver facilement en les congelant dans des bacs à glaçons. C’est simple comme bonjour ! Remplissez chaque compartiment jusqu’en haut avec les mélanges en purée et congelez. Prenez ensuite le nombre de cubes souhaité au moment des repas. Si vous n’êtes pas sûr de la quantité que votre enfant doive manger, nous vous recommandons d’utiliser 2 cubes pour un bébé de 4 à 6 mois, 4 cubes pour 6 à 9 mois et 6 cubes pour les bébés de 9 à 12 mois.
Ces chiffres sont des estimations basées sur la taille des aliments achetés au magasin. Demandez toujours l’avis de votre médecin pour déterminer la quantité que votre enfant doit manger.
Utiliser comme moule à savon
Choisissez un bac à glaçons pour une utilisation artisanale et créez des savons. Vous pouvez les faire fondre et verser dans ces bacs pour fabriquer des savons originaux et qui peuvent être offerts ou donnés aux invités.
Congeler les herbes aromatiques
Vous pouvez désormais congeler les saveurs fraîches de vos herbes fines et aromatiques pour les employer pendant l’hiver par exemple ou si vous n’avez pas envie de sortir faire les courses. Remplissez les compartiments d’un bac à glaçons avec vos herbes et un peu d’eau ou bien dans de l’huile d’olive qui préserve davantage leurs saveurs.
Décongelez un cube chaque fois que vous devez assaisonner un plat. Si vous comptez utiliser vos herbes dans un plat chauffé, il n’est pas nécessaire de les décongeler. Il suffit de déposer le cube directement dans la poêle et de poursuivre la recette.
Les herbes qui peuvent être congelées de cette manière sont par exemple : le thym, le romarin, le persil, la menthe, etc.
Créer des pastilles de lave-vaisselle
Cette fois-ci, vous pouvez utiliser les bacs à glaçons comme moule et sans avoir besoin de congeler les contenants. Dites adieu aux pastilles industrielles et fabriquez vos propres pastilles de lave-vaisselle et en utilisant : 50g de percarbonate + 50g de bicarbonate + 50g d’acide citrique + 50g de gros sel. Ça marche à tous les coups !
Fabriquer des popsicles
Vous n’avez plus besoin d’un moule spécial pour faire vos propres popsicles. Il suffit de remplir un bac à glaçons de jus, de pudding ou de purée de fruits. Recouvrez ensuite de papier d’aluminium et faites passer une glace à travers le papier d’aluminium et dans chaque compartiment.
Congeler le gel d’Aloe vera ou les eaux florales pour garder une peau fraîche et tonique
Et oui ! C’est possible. Il suffit d’extraire le gel de votre plante Aloe Vera et de le verser dans les bacs à glaçons. Cette astuce permet d’alléger les brûlures et les inflammations et d’enrichir la peau avec les vitamines nutritives et la tonifier. Sinon, la congélation des eaux florales (eau de fleur d’oranger, de géranium ou de roses par exemple) est également possible surtout pour les journées chaudes de l’été.